Nous ressortons nos vêtements chauds, chandails de polar, tuques de laine, gants extensibles, foulards et manteaux demi-saison pour affronter cette journée frisquette. Golf State Park est un immense territoire balisé et entretenu pour protéger les oiseaux qui viennent nicher au printemps. Des kilomètres de sentiers pavés où promeneurs et cyclistes se côtoient sans encombre tant les sentiers sont larges. Un peu comme le Parc de la Gatineau ou le Bois de Boulogne, en moins fréquenté tout de même.
Encouragées par les nombreux chants d'oiseaux que nous entendons sans les voir, nous décidons de quitter le sentier balisé pour emprunter un étroit passage qui avance dans la forêt sauvage. La forêt se referme sur elle-même, un peu comme dans la jungle à Iguazu, en moins dense. Spectacle éblouissant, nous identifions des cardinaux, un tangara vermillon, un pic à tête rouge et de nombreux autres trop loin pour les reconnaître. Aucune photo pour faire la preuve de nos découvertes, nous ne sommes pas assez bien équipées en caméra pour les capter. Il faudra nous croire sur parole. Au bout de notre parcours, un terrain de golf embelli par des buissons d'azalées en fleurs à perte de vue.
En route vers le parc, nous identifions un milan du Mississipi et un pélican blanc qui passent au-dessus de la voiture. Toujours pas de photo.
Le temps a fini par se réchauffer, nous avons pu enlever quelques pelures. Et au retour au condo, le soleil était suffisamment chaud pour nous permettre de prendre l'apéro sur la terrasse en lisant et contemplant le coucher de soleil sur la mer. Quelques moineaux sont venus nous visiter et nous avons pu observer un magnifique héron bleu qui pêchait juste en bas au bord du golfe. La vie rêvée quoi !
Les Mowgli de la Floride;-)))
RépondreSupprimerPaisible petit sentier, les photos sont superbes.
RépondreSupprimer