Après notre expédition de dimanche sur la Plage du Sandy Hook à La Grave, nos vieux os étaient plutôt endoloris. Aussi lundi, nous décidons de prendre un peu de bon temps surtout que Météo Média annonce de la pluie toute la journée. Retour aux divers lieux que nous aimons particulièrement : Le Barachois, le Chemin des Montants et le Chemin des Caps. Aussi quelques courses puisque nous recevons à souper ce soir : Jocelyne, prof au cégep et son conjoint rencontrés par hasard vendredi dernier sur la route des oiseaux. Ce sont deux ornithologues amateurs qui s'y connaissent beaucoup. Nous aurons un souper animé.
Et mardi, Igor nous arrache la tête. Impossible de sortir de l'auto, la plupart du temps nous prenons des photos de la mer déchaînée assises dans la voiture. Des vents de 50km/heure, vous nous direz que ce n'est rien si on pense à Earl (100km/h), mais tout de même... Le soleil est là, ce qui fait des photos magnifiques. À vous de les admirer.
Mercredi, le vent s'étant calmé, nous repartons à l'aventure. Cette fois, nous sommes à la recherche de trésors de la mer à rapporter en souvenir de notre voyage. Sur la plage de la Baie de Plaisance, nous serons choyées. Le vent est toujours assez présent (30km/heure), la marche est parfois difficile dans le sable, mais nous ferons tout de même une promenade de deux heures, trente minutes. OUF!
Jeudi, retour à Gros Cap dans L'Étang du Nord, Jocelyne y a observé un groupe de courlis corlieux (pour ceux qui sont intéressés, voir une très belle photo à l'adresse : http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.naturephoto-cz.eu/pic/sevcik/courlis-corlieu--koliha-mala-1.jpg&imgrefurl ).
Évidemment, les courlis corlieux étaient repartis pour des cieux meilleurs. Mais les paysages sont majestueux, quelques cormorans, surtout des rochers de grès si caractéristiques des Îles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire