jeudi 30 septembre 2010

Les Robinson-Jolicoeur aux Îles


Voilà. C'est fini. Nous effectuerons la traversée vers le continent demain matin. Après une courte virée à Halifax, ce sera le voyage de retour vers notre ville et la nouvelle vie pour Madeleine. Pour moi aussi puisqu'il faudra bien que je m'adapte à la présence continuelle de ma conjointe dans la maison. Il faut admettre que j'ai pris mes aises depuis ma retraite en 2003, et développé des manières de "vieille fille". Mais j'anticipe le plaisir de tout faire à deux, de ne plus jamais pensé que les vacances sont finies, que Madeleine me quittera un matin pour retourner travailler.

Ma soeur Marjorie et son mari François sont venus en visite aux Îles. Lui-même fête sa prise de retraite après cinquante ans de travail. Marjorie se garde une journée de travail les mercredis. Peut-être se garde-t-elle cette journée à l'extérieur, histoire de s'évader du nouveau retraité?

Nous leur avons montré tous les lieux que nous aimons ici. Mais trois jours ce n'est pas long pour tout faire. Ces trois journées ont été bien remplies, le temps assez clément. De longues promenades, à la plage et à l'Île Boudreau, et la course aux oiseaux et aux petits souvenirs à rapporter.



1 commentaire:

  1. merci de partager de superbes photos avec nous! bonne route et bon retour vers cette nouvelle vie à deux!!
    bises douces
    patricia

    RépondreSupprimer