Si une image vaut mille mots, quarante-deux images valent quarante-deux milles mots...
Nous étions parties à La Grande Entrée, histoire d'aller toucher le bout sud-ouest des Îles, tout en découvrant l'Île Boudreau. Nous avons d'abord emprunté un sentier sur le littoral. Quatre kilomètres jusqu'à la petite église du village. Très beau, mais aucune trace d'aucune île à l'horizon. Perplexes, nous sommes retournées à la voiture revoir la carte et refaire nos devoirs. Et nous avons constaté que nous étions parties du mauvais côté de la mer. Difficile de faire autrement, la mer est partout. Retour sur la route 199 pour découvrir le chemin du Bassin Ouest.
Nous traversons la plage de la Dune de l'Ouest pour emprunter le sentier qui mène à l'Île. Voilà nous y sommes. L'Île Boudreau, inhabitée, majestueuse, mystérieuse, escarpée, nous bouleverse totalement.
À gauche, le Bassin aux Huîtres, à droite, la mer à perte de vue, les rochers, les fous de Bassan, les sternes et même les loups-marins. Beau à pleurer. Impression d'infini. Vertige. Nous sommes seules au monde.
Difficile d'en dire plus, nos quarante-deux images suffiront, nous l'espérons, à vous donner l'envie de venir vous y promener un jour.
j'aurais trop aimé ça de faire ce chemin avec vous, c'est merveilleux et les photos sont superbes! vous en avez de la chance de découvrir encore de nouvelles choses; elles sont vraiment inépuisables ces Iles!!
RépondreSupprimer