Depuis notre arrivée, c'est le printemps dans notre paradis. Aujourd'hui, nous goûtons une première journée d'été. Le soleil est au rendez-vous, plus chaud que jamais. Alors les mamies décident au retour de la marche de remettre les maillots à peine séchés depuis la piscine à l'aube, et de vivre leur première aventure dans le golfe du Mexique. La prudence est de mise, la mer est déchaînée, les vagues impressionnantes. Fantastique! Malgré la froideur de l'eau, moins froide que dans le Maine en été tout de même, nous profitons longuement de la magie de l'instant. Qu'il fait bon rire à tout vent.
Tous les matins nous marchons jusqu'au parc national Rosamund Johnson ou la dune s'étend sur tellement de kilomètres que nous ne sommes pas arrivées à en voir l'extrémité est... Nous empruntons parfois un joli sentier de bois qui nous permet de découvrir une partie de la dune dont la végétation est sauvage, presque désertique, un décor unique où logent différentes espèces d'oiseaux dont les chants nous ravissent. Après le détour, nous reprenons le sentier pavé au milieu de la dune. Du sable blanc à perte de vue, le bruit incessant de la mer, le vent toujours présent et l'impression de bout du monde. Quittant le sentier, nous empruntons une passerelle qui nous mène au bord du golfe, et revenons à la maison pour une bonne salade et un dodo bien mérité.
Chaque jour en fin de journée, de notre balcon nous assistons à la parade des dauphins, des pélicans et cormorans à la recherche de bancs de poissons. Nous profitons de cet instant magique en dégustant notre apéro.
Le Monde vous appartient. Je voyage avec vous grâce aux textes d'Anne et tes photos Madeleine. Bises
RépondreSupprimerVous mordez dans la vie et nous en sommes heureux pour vous deux.
RépondreSupprimer