Lors de notre seconde visite dans le parc, nous avons découvert une affiche commémorant la mémoire de cette fameuse Rosamund Johnson. En réalité il s'agit d'un jeune afro-américain qui s'est engagé à l'âge de quinze ans dans l'armée pour aller au front pendant la guerre de Corée. Il est mort au combat le 26 juillet 1950 à l'âge de dix-sept ans.
À l'époque de la mort du soldat Rosamund Johnson, les plages entourant la ville de Pensacola dans la région étaient réservées aux Blancs. Les Afro-américains avaient donc pris l'habitude de venir se baigner au bout de la dune de Perdido Key. C'est ainsi qu'au moment de l'abrogation de la ségrégation dans les années 1960, les autorités du comté ont décidé de nommer ce parc en l'honneur du premier soldat du comté mort au combat de la guerre de Corée pour rappeler aux citoyens américains et aux touristes le passé peu glorieux de ce pays en regard de sa population noire.
Des familles noires à la plage de la dune de Perdido Key dans les années 1960.
Ce matin, il pleut. Une petite pluie de printemps. Nous en profiterons pour faire les boutiques, besoin urgent de maillots de bain. La vie continue de s'écouler tout doucement.
Qui sera le prochain ministre de l'Éducation? Une récompense à celui ou celle qui devinera juste.