mardi 24 mai 2011

Le printemps s'épanouit enfin!

Lundi 23 mai, Fête des Patriotes
Nous sommes de retour d'un périple de plus de 1 000 km. Un premier arrêt à Montréal, histoire de revoir Lise et Rita et de prendre un repas gargantuesque chez VIP, quartier chinois. À Gatineau vendredi, soirée de retrouvailles tout en douceur, pour la fête célébrant les 70 ans de François et Marjorie. Un compte rendu complet et des photos viendront bientôt. Samedi matin, nous mettons le cap sur Notre-Dame-de-Pontmain. Rendez-vous avec les mouches noires. Infernal, nous en avons encore les marques tangibles et piquantes sur les jambes. Heureusement, le lac et le chalet sont toujours aussi beaux et accueillants. Lundi matin, bref arrêt à Gore pour embrasser les Watier-Robinson-Chouinard et finalement Québec. OUF! Les Mamies vieillissent tout de même...
Nous étions parties avec quelques photos du jardin, histoire de montrer les résultats du travail acharné de Rita et Lise de la fin de semaine précédente. Quelques tulipes ici et là, pas grand chose, mais l'émotion y était.
Ce soir, c'est l'abondance, une orgie de couleur. Même les pissenlits sont de la partie. Le printemps est bien là, les tulipes côtoient déjà les iris pumila, les stella de Oro ont des bourgeons et les pivoines sont gorgeuses et pleines de boutons de fleurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire