mardi 25 février 2014

Un cardiostimulateur au lieu d'un séjour à la Guadeloupe


Eh oui, dorénavant j'aurai besoin d'un adjuvant pour vivre ma vie. L'implantation se fera jeudi le 27 à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (Hôpital Laval).  Convalescence d'un mois et stabilité de quatre-vingt-dix jours avant de pouvoir à nouveau prendre la route pour une destination internationale.
Donc pas de plage ce printemps à la Guadeloupe, histoire de fêter dignement mes soixante-dix ans avec Madeleine qui m'offrait le séjour, les réservations étaient confirmées et les billets d'avion achetés. Au lieu de préparer nos valises pour le sud, je me prépare à passer vingt-quatre heures à l'hôpital et Madeleine remplit des formulaires pour obtenir remboursement.
La Guadeloupe, ce sera pour 2015. Certainement un bon cru puisque nous fêterons nos vingt ans de vie commune, nos dix ans de mariage et les soixante-cinq ans de mamie Madeleine.
Alors en attendant le printemps, le jardinage et la reprise complète de mes entraînements au PPMC, il me reste le tricot, la marche dans le quartier, la douce farniente de la lecture d'après-midi dans la chambre baignée de soleil. D'ailleurs, côté tricot c'est comme si j'avais pressenti ces longs moments de repos forcé, le travail commencé est si long et si compliqué que je me sens comme Pénélope, chaque soir je défais une partie de ce que j'ai fait durant la journée.


Qu'est-ce que c'est? Quelque chose entre le châle et un jeté, allez savoir... Vous verrez sans doute la fin du travail dans un blogue au printemps. 
Nous vous enverrons un petit mot en début de semaine prochaine, histoire de vous donner les dernières nouvelles.
Une petite pensée pour moi demain jeudi...