Voilà cinq ans que je vis avec un diagnostic de dégénérescence maculaire. Je m'étais d'abord fait à l'idée, puis j'avais accepté de subir les premières injections il y a trois ans. Depuis, j'avais fini par oublier que c'est bel et bien une maladie dégénérative. En d'autres mots, j'avais oublié que l’inconfort éprouvé n'est pas toujours le seul symptôme de la maladie.
Et voilà que j'en suis à une nouvelle série d'injections, ma vue a baissé dans l'oeil gauche à nouveau. Hier, c'était la première d'une série de trois. Pas agréable du tout, mais pas si pire tout de même.
Voyez ce matin ce que j'ai l'air. Il faut bien passer le temps, je ne peux pas sortir avant trois jours. Par malheur, aujourd'hui il fait un temps à faire rêver. Le printemps est revenu en force, le soleil brille et la neige fond à vue d'oeil. (mauvais jeu de mot)
Mardi je reprends les activités normales, jardinage et surtout entraînement et jogging. Entre temps, je tricote du fil de coton, je lis un peu et "Ordine" me tient compagnie pendant que Madeleine est partie faire des courses.
Joyeuses Pâques à vous tous, soyez heureux, mangez beaucoup de jambon, de chocolat et de sirop d'érable. Je vous embrasse et vous espère en bonne santé.