Dimanche 6 mars, c'est la fête des mamies. Fête qui nous vient de la France, mais comme nous sommes gourmandes, nous prenons tout ce qui passe. Deux jours avant la Journée internationale des femmes. Est-ce une coïncidence ou un mauvais tour que nous jouent ceux qui décident de ces fêtes publiques? Peu importe, nous sommes des mamies heureuses, consentantes, clairvoyantes et toujours féministes.
Comme l'hiver n'en finit plus de finir, retour à mon sport favori. J'entreprends un tricot un peu plus complexe que d'habitude. Il faut bien épater les Français puisque ce chandail est destiné à notre Charlotte parisienne. Mais quel plaisir de retrouver à chaque matin, tous ces petits amis qui grignotent à quelques pas de nous. Et la fête des grands-mères aura été marquée par une sorte de tempête hivernale. Beaucoup de neige qui perturbent la vie québécoise, qui ralentit le temps.
Nous espérons que vous ne vous découragez pas trop à cause de ce regain d'énergie de l'hiver. Les crocus et les tulipes finiront bien par se montrer le bout du nez. Et là nous vous promettons toute une orgie de photos car notre jardin cache plusieurs centaines de bulbes qui éclateront en avril et début mai.
Bonne fête à toutes les mamies qui nous entourent.